La Cellule COVID DOUANE de DIMOTRANS Group dans l'Antenne

Le savoir-faire de nos experts en douane à l'honneur

Dans le cadre du confinement, et toujours dans l'objectif d'être au plus proche de ses clients, une cellule DOUANE COVID, a été mise en place pour les importateurs de la région Marseille - Sud par l'agence DIMOTRANS de Marignane.

Objectif : conseiller ses clients de la région Marseille-Provence, afin qu'ils puissent anticiper et mener à bien leurs opérations, dans le respect des réglementations applicables.

Cette période pandémique a été très révélatrice d'agissements de fabricants d'équipements de protection peu scrupuleux qui ont mis sur le marché des matériels de protection non conformes.

La cellule COVID  a eu un rôle déterminant, en anticipant les modalités d'importation, par une vérification an amont des habilitations des exportateurs, et la conformité aux normes européennes des produits.

Nos experts ont ainsi permis d'éviter à leurs clients de se retrouver, en France,  avec une marchandise pré-payée, bloquée en douane et impossible à vendre.

L'administration des douanes du bureau local de Marseille Provence Aéroport a su être à l'écoute et disponible et ainsi contribuer avec succès à la réalisation d'approvisionnements de matériels sanitaires pour la région.

Une belle collaboration  pour servir la région !