En route vers le Maghreb !

Après la récente création d’une 6ème filiale en Asie, au Vietnam en octobre, la dernière acquisition de DIMOTRANS ouvre au groupe lyonnais les portes de l’Afrique du Nord.

Dans le cadre de son plan stratégique « EVOLO », DIMOTRANS vient en effet de signer le 8 novembre dernier, le rachat de la société MAXITRANS.

Créée en 2001, avec un CA de 8 M€ et 40 personnes en France et en Tunisie, les  4 entités de MAXITRANS, dirigées par Marc Valluche rejoignent le giron DIMOTRANS (1000 collaborateurs, 250 M€ de CA), permettant ainsi d’élargir l’offre route du groupe sur des territoires où DIMOTRANS était jusqu’à lors peu présent.

Avec cette acquisition, ce sont aussi 100 semi-remorques qui viennent compléter la flotte du groupe, assurant sur les pays du Maghreb 40 à 50 départs par semaine en camions complets et en groupage.

Les deux agences  portuaires françaises et  tunisiennes, situées respectivement à Vitrolles et Rades,  assurent au départ et à destination, la manutention, la douane, le stockage en entrepôt sous douane et le pré et post-acheminement.

« Avec cette nouvelle intégration, DIMOTRANS s’inscrit  dans un objectif de développement sur des zones géographiques telles que le Moyen-Orient, l’Asie, ou l’Afrique  dont les perspectives de croissance  pour les 15 prochaines années restent très soutenues » confirme Salvatore ALAIMO, Président du groupe

Pour plus d’informations :

Contact Presse : S. DONATI / Directrice Marketing & Communication / sdonati@dimotrans-group.com

Photographie : Marc VALLUCHE

transport international maghreb